DIVORCES
Ma priorité : la préservation de vos intérêts et ceux de vos enfants
Pour faire face à cette épreuve souvent difficile, il est important d’être écouté et conseillé, que vous soyez à l’initiative de la demande en divorce ou que vous la subissiez.
Divorce par consentement mutuel :
Cette procédure suppose que les époux s’accordent tant sur le principe du divorce que toutes ses conséquences, entre eux et à l’égard de leurs enfants, y compris sur la liquidation de leur régime matrimonial.
Les avocats vont alors consigner leurs accords dans une convention de divorce qui sera signée par les époux, contresignée par leurs avocats et enfin enregistrée au rang des minutes d’un notaire.
Dans le cadre de cette procédure, je vous assisterai tout au long de la négociation de ces accords, vérifierai avec vous leurs conséquences juridiques et fiscales et rédigerai avec mon confrère la convention que nous signerons ensemble.
Divorce judiciaire :
Lorsque les époux sont en désaccord soit sur le principe du divorce, soit sur ses conséquences (prestation compensatoire, résidence des enfants, pension alimentaire…), il est nécessaire de saisir le juge aux affaires familiale du Tribunal Judiciaire du lieu de résidence de la famille.
Dans un premier temps et s'il est nécessaire, le juge statuera sur les mesures provisoires organisant la vie séparée des époux et de leurs enfants pendant la procédure, avant de se prononcer, dans un second temps, sur le principe du divorce et ses conséquences.
A tout moment de la procédure judiciaire, des accords pourront être trouvés. Ils pourront alors être homologués par le juge ou vous pourrez transformer votre procédure judiciaire en divorce par consentement mutuel.
Que vous soyez en demande ou en défense, je vous assisterai afin de faire prévaloir vos intérêts et préserver ceux de vos enfants.
-
Divorce par consentement mutuel
-
Divorce judiciaire
-
Divorce pour altération du lien conjugal
-
Divorce pour acceptation définitive de la rupture du mariage
-
Divorce pour faute
-
Nullité du mariage
-
Prestation compensatoire
-
Séparation de corps
-
Résidence des enfants et droit de visite et d'hébergement
-
Pension alimentaire